6ème semaine chez les Lynx !

Lundi, nos petits AVENTURIERS ont commencé en beauté par du domptage de kart à pédale sauvage, et ont tous obtenus leurs permis de kart ! Avec beaucoup de hardiesse la petite troupe partie faire du VTT et pu grimper sur des falaises escarpés pour admirer les oiseaux et le Mont Banc. Mardi soir lors d’une belle soirée barbecueà la belle étoile, ils se sont fait chasser par la vilaine pluie et ont dû rentrer au camp… Mais ce n’est pas grave, les aventuriers passèrent tout de même un fabuleuse veillée au coin du feu en pleine nature. Le jeudi ils sont allés à l’assaut du château gonflable, avant de jouer tous ensemble aux jeux en bois et d’aller faire une grande randonnée en compagnie de Tina et Krichka les deux ânesses vagabondes du Lynx. Le vendredi, un Cluedo Géant organisé par les plus grands les attendait afin de retrouver la sono de la Boom. Samedi la troupe d’aventurier exténué, a terminé le séjour comme il se devait en participant au festival du jeu : « le Westival » ! Ils se sont ensuite dits au revoir, et à bientôt pour de nouvelles péripéties.

 

La guerre des clans a été déclarée cette semaine chez les « SUPER LYNX » : entre les chasseurs et défenseurs ça va chauffer ! Tout à commencer au court d’une balle au prisonnier le matin et à continuer lors de l’après-midi crossinette ! Quelques crevaisons histoire de bien rigoler et la petite troupe est repartis ! Mardi ils se préparèrent pour un jeu extra : le troll-ball : ils à fallut apprend à manier l’art de la frit grâce à l’expert du  « Frit Club » : et attention comme le dirait un grand Lynx : « première règle du Frit Club : on ne parle jamais du Frit Club » ! L’après-midi les Super Lynxou décidèrent de partir escalader la montagne et de partir bivouaquer tel des baroudeurs en quête de nouvelles découvertes. Trop cool ! Mercredi ils reprirent l’escalade et s’amusèrent à construire la plus belle cabane de toute la forêt ! Après l’entrainement d’escalade, fut l’heure de la redoutable descente de la rivière en canyoning. Les Lynx ont dut se donner à fond pour réussir cette épreuve, mais ils se sont amusé comme des fous ! Le soir, il a fallu regrouper le grand conseil des chasseurs et des défenseurs pour mettre hors d’état de nuire « les méchants déforesteurs des bois ». Vendredi après cette exténuante soirée, un concours de tir à l’arc a été préparé, et c’est la seule épreuve de la semaine qui a été gagnée par les animateurs (même si on se doute bien que les chasseurs et les défenseurs se sont laissé faire pour ne pas décevoir les moniteurs…). L’après-midi on a participé à un Cluedo afin de trouver la sono de la boum et sauver la soirée. Après avoir dansé jusqu’au bout de la nuit, les super lynx terminèrent la semaine par des jeux au festival du jeu, et décidèrent de se réconcilier entre chasseur et défenseur pour ne former qu’une équipe formée des meilleurs : « LES SUPERS LYNX » !

 

Voici un petit résumé d’une semaine vraiment au top chez les « SUPER HIPPIQUE ». Lundi matin, 23jeunes futures cavalières firent connaissance autour de jeux et d’animation. Ces 23 aventurières ne se doutaient pas que les séances d’équitations avec Nadège et Elodie leur permettraient de pouvoir accéder au fabuleux monde des licornes, à travers des activités et des défis de tailles ! Avec leurs forces et leurs courages durant l’équitation et les autres activités comme la forêt aventure ou le roller par exemple, les SUPER HIPPIQUE ont réussi à invoquer la magie de la super licorne pour vaincre le méchant chasseur. Pour les remercier la super licorne leur a apporté le soleil toute la semaine et leur a préparer une boum d’enfer afin qu’elle puisse s’éclater et danser toute la nuit ! Et depuis ce jour les Super Hippique ont été rebaptisé les Super Licornes grâce au courage de ces 23 enfants pleines de vie. A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Salut à tous, c’est nous les « TRO L’ECLATE » !

Lundi, après avoir tous fait connaissance nous avons commencé la semaine sur les chapeaux de roues avec un bon pique-nique, suivit du VTT-Orientation : ce fut un peu dur avec la chaleur qu’il a fait, mais vraiment super sympa de pouvoir mêler ces deux activité !

Mardi, nous avons fait de l’accrobranche avec notre animatrice adorée : Léa ! On s’est tous entraider pour arriver à bout du terrible parcours préparé par Hervé : et on a même pas crié lorsque nous avons franchis les tyroliennes toutes plus grandes et rapides les unes que les autres.

Mercredi : kayak à deux à fond à fond malgré les énormes algues qui se dressaient sur notre chemin à certains moments, nous avons réussi à retourner à la base de loisirs.

Jeudi, c’est parti pour une séance de skate avec un redoutable parcours confectionné spécialement pour nous les « Tro L’Eclate », on a foncé sans aucune chute pour bluffer les animateurs ! Le soir, direction le bivouaque pour dormir à la belle étoile autour d’un bon feu et une super ambiance avec la veillée « incroyable talent ».

Vendredi, nous avons bien commencé la journée par un Raid Survie  complètement dingue puis un Cluedo Géant avec tous les autres enfants du camp. Nous avons ensuite terminé la semaine en beauté par la traditionnelle BOOM du Lynx !

 

On a tous passé une semaine carrément super au Lynx chez les « TRO COOL ». Le premier jour, nous partons au VTT-Orientation puis à la baignade afin de bien se rafraîchir, avant une grande veillé Slot. La semaine a continué avec le kayak, les défis de tir à l’arc, le bivouac et enfin le Raid Survie vraiment ouf ! Sans oublier notre mémorable soirée « incroyable Talent », le tournoi de Troll Ball et de belles parties de « loup garou ». Bye Bye les TRO COOL !