C’est parti pour la première semaine chez les Lynx !

Bonjour !
Nous sommes les EXPLORATEURS et nous allons vous raconter nos folles aventures de cette semaine ! Lundi, après avoir fait connaissance, direction le kart à pédale où nous avons tous unis nos efforts et nos coups de pédales pour pouvoir retrouver le doudou de Nora la petite exploratrice. Le soir nous avons même réussit à capturer le vilain voleur de la recette secrète du chocolat. Après une bonne nuit de sommeil on enfourche nos VTT et finissons la journée à l’eau pour se rafraichir les idées. En rentrant au camp nous avons découvert une équipe de chercheur-explorateur essayant à rejoindre le Kilimandjaro, qui s’étaient perdus à Seyssel et qui avaient entendu parler de nouvelles recrues dans le monde restreint des explorateurs. Comme l’espéraient les visiteurs du jour, grâce à notre courage et notre ruse, nous avons guidé la troupe perdue, sur le bon chemin. Nous avons été remerciés et les explorateurs confirmés nous ont officiellement  décerné le grade de « Vrai Mini Explorateur » ! C’est grâce à cette soirée que le lendemain nous avons été à fond pour nous amuser avec les jeux en bois ou encore dans le terrible château gonflable du Lynx ! Nous sommes ensuite partis en exploration et avons même décidé de nous installer pour bivouaquer dans cette forêt qui nous intriguait tant. Après une soirée forte en chamallows et en bananes au chocolat dont on avait récupéré la recette lundi, et une nuit sous les étoiles, nous avons trouvé le trésor perdu d’Alvilda la pirate avant de trouver de magnifiques pépites d’ors dans les rivières aux 36 mystères. Vendredi il était temps d’apprendre à escalader grâce à notre coach personnelle, Mélanie la championne de grimpe sur deux doigts et un orteil; nous nous sommes super bien débrouillés et avons pu admirer la vue sur les montagnes avant de redescendre construire des cabanes et tipis dans la jungle magique. Le soir nous avons déposé notre équipement d’explorateur, pour revêtir notre plus belle tenue de gala afin d’enflammer le dancefloor des Lynxoux. Après un grasse-matinée bien méritée nous avons affronté notre dernière épreuve d’explorateur expérimenté : les grandes olympiades, puis nous nous sommes tous dit à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Salut, c’est nous les SUPER COLO qui avons passé une semaine de dingue au Lynx ! Le premier jour on a appris à dompter nos Skate à l’aide de notre super prof : Romain, et on s’en ait sorti sans la moindre égratignure. Ensuite direction la veillée avec nos copains les Super Marins puis au lit car on était déjà bien fatigués de cette première journée. Mardi on est partis pour de la trottinette-cross dans les bosses et dans les flaques, et après tous ces effort on a été se baigner et faire les fous au plan d’eau pour se rafraichir. Après, nous avons foncé au bivouac car ces efforts nous ont donné faim : on s’est régalé avec les patates aux fromages les saucisses et surtout les marshmallow grillés au feu de bois. Miam ! Mercredi il faisait tellement chaud qu’une séance de canoë s’imposait ainsi que de sympathiques baignades, avant de faire une balle américaine avec tous les autres camps. C’est passé trop vite ! Après avoir bien ronflé, comme nous sommes devenus des pros du canoë nous sommes partis faire une descendre du Rhône du camping jusqu’à Motz. Le vendredi au petit matin, nous avons appris à tirer avec des arcs, et à la fin tout le monde arrivait à viser dans le mile ! L’après-midi un pirate rigolo est venu nous demander de l’aide pour chercher son trésor perdu, qu’il a ensuite partagé avec nous avant de reprendre la mer. Le soir ce fût le moment tant attendu de la Boom, on a mangé avec tous les autres enfants du camp et on a dansé sur les mix de DJLolo c’était génialissime. Samedi nous avons participé aux grandes olympiades du Lynx, avec pleins de jeux rigolos et même des lots à gagner. Après cette belle semaine qui est passé très vite, on s’est tous dit « bye bye les copains ».

 

Hello, Ici les SUPER MARIN, nous avons attaqué la semaine sur les chapeaux de roue : entre arbalète grands jeux et sarbacane, on a pu apprendre à se connaitre et on a même terminé la journée par une veillée intitulée « L’esprit des mers ». Et puis hop c’était déjà l’heure d’aller  passer une bonne nuit au chaud dans nos sacs de couchage. Le lendemain notre troupe de matelot partie apprendre à maitriser les vents à bord des navires, sans oublier d’aller se rafraîchir et de jouer avec nos camarades.  Après cette première expédition sur les eaux du Rhône, une bonne douche s’imposait avant que l’on parte bivouaquer dans la forêt. Entre BBG, patates au fromage, bananes flambées et même chamalows grillés nos estomacs de moussaillon furent rassasiés et nous avons pu nous endormir sous un ciel étoilé. La nuit a été fraiche mais sous nos pelages de Lynx nous avons pu passer une belle nuit. Le lendemain, nous sommes redescendus sur nos vaisseaux sans qu’aucun de nous ne passe par-dessus bord. Nous avions fait beaucoup de progrès et nous étions très fières de nous ! Le soir nous sommes rentrés et avons fait une balle américaine avec les copains. Jeudi matin nous sommes partis à l’assaut du parcours de VTT pour ensuite faire une belle balade. L’après-midi on retourne à l’optimiste pour notre dernière séance : on est devenues de Supes Marins d’eau douce et l’on maitrise parfaitement la direction au gouvernail et la progression de l’optimiste en fonction des vents. Nous étions très content et notre entraineur d’optimist aussi. Le soir en rentrant les animateurs nous avaient préparé une grande veillée « loup-garou » avant de s’endormir et de faire une énorme grasse-matinée. Après avoir ouvert les yeux, nous sommes partis à la randonnée avec les ânes Tina et Krischka. Nous avons même pu observer des tritons des libellules et des salamandres au bord d’un ruisseau avant d’aller pique-niquer avec nos amis les SUPER COLO et les EXPLORATEUR. Ensuite il était déjà l’heure de s’amuser à la boom, on a dansé comme des fous et on a même pu se coucher plus tard que d’habitude ! Le lendemain il est déjà l’heure de tous nous dire au revoir les SUPER MARIN ! C’était vraiment top cette semaine et c’est passé bien trop vite.

 

Nous c’est les TRO OUF et on va vous raconter notre semaine chez les Lynx ! Le lundi on commence par une super séance d’escalade avec les copains à Etranginaz. Comme on était vraiment trop fort en escalade le lendemain on nous a emmenés escalader la roche de Chaumont et on a pu admirer la vue sur les belles montagnes en arrivant au sommet. Le mercredi entre fatbike et baignade la journée fut vraiment très sympa, et le soir, nous avosn mis le feu sur la piste de dance avant de bien dormir. Jeudi c’était enfin le jour tant attendu ! C’est l’heure du canyoning ! Après avoir trouvé le canyon du diable, on a passé un sacré moment à descendre le courant ! On s’est bien amusé ! On a fini la semaine avec le raid survie durant la journée, pour arriver sur le lieu du bivouac. Le soir nous avons mangé pleins de chamallows et nous nous sommes raconté pleins d’histoires qui font peur près du feu. Le samedi on s’est tous dis à plus les potes, pour se faire d’autres souvenirs vraiment « TRO OUF » !

 

Coucou, nous c’est les TRO FUN ! On a débuté lundi matin par une séance de tir à l’arc et même si les codes étaient très durs, nous avons tous bien réussit et avons épaté nos animateurs. Le lendemain, il est enfin temps de commencer la planche à voile. Après quelques chutes nous étions bien trempés mais nous commencions à faire des progrès. L’après-midi nous avons fait du roller-hockey et nous nous sommes baignés pour nous rafraichir sous cette chaleur. Le lendemain 2 séances de planches à voile ont suivi afin de nous perfectionné : on s’amuse bien et on a fait beaucoup de progrès depuis le début.