Il était une fois, les aventures d’automne…

Danse avec les Lynx !


Il était une fois, pendant les vacances d’automne, une meute de petits Lynx. Ces derniers n’avaient qu’une idée en tête : S’AMUSER un Max en masse ! Ils commencèrent donc par se connaître en jouant. Ensuite, la première après-midi, ils partirent en expédition. Certains en VTT, d’autres en roller et moult en trottinettes. Les plus grands parvinrent à destination in extrémis grâce à leurs talents de mécanos.

IMGP0945Le deuxième jour, pendant que les plus petits dévoraient l’asphalte sur leurs bolides à pédales, les plus grands marchaient sur les traces de Geronimo le Zagamore. C’est pourquoi l’après-midi tout le monde s’essaya au tir : à l’arc, à l’arbalète ou à la sarbacane ; protégeant ainsi le château gonflable.

Le jour suivant, pendant qu’une poignée d’entre eux aiguisaient leurs griffes en grimpant des falaises escarpées ; les autres criaient, sabre aux dents: « A l’abordage !!! ». L’après-midi, les lynx n’oublièrent pas leur nature et partirent se ressourcer dans la forêt, arcs aux dents, avec IMGP0957leurs amis les ânes.

Le quatrième matin, ils s’accordèrent un repos bien mérité dans leur tanière. Cependant, quelques fougueux retournèrent affronter la roche. Après le zénith du soleil, ils établirent leurs quartiers dans le forêt de la cité d’or, jusqu’au goûter tant attendu.

 

Maurine, Mélanie, Nathan, Damien, Philippe