5ème semaine, les lynx toujours en action !

Suite au beau mois de juillet, le mois d’août a bien commencé…

Les lynx sont toujours aussi enthousiastes et racontent leur semaine…

Un séjour rempli d’aventures pour nos petits Explorateurs !

Dès le lundi après-midi nous sommes partis explorer la falaise en escalade où nous avons grimpé comme des p’tits singes. Nous avons fait aussi du kart à pédales et testé plusieurs engins. Par la suite, plusieurs expéditions nous attendaient : une rando avec nos amis les ânes où nous avons trouvé un trésor et une aventure sur la piste CIMG5229des indiens… Nous avons aussi dormi à la belle étoile où nous avons vu plein d’étoiles filantes ! Une course d’orientation et une super boum pour finir cette semaine où l’aventure était au rendez-vous…

Chez les Supers !!!

Au cours de cette semaine, nous avons découvert plusieurs activités enrichissantes… Pour certain, c’est en tir à l’arc qu’ils ont amélioré leur habilité et leur concentration. En roller et en trottinette, c’est l’équilibre et l’endurance qu’ils ont développé et en kayak c’est la précision eCamp Tro D'la Ballet la force… Pour les autres, l’escalade leur a permi de surmonter le vide et de développer leur équilibre. Le canoyning un sport à sensation où ils ont pu profiter au maximum des toboggans et méga sauts avec la grande descente en rappel. Pour tous, les baignades ensoleillées ont également fait parti de ce séjour riche en émotion. Pour finir en beauté, la boom, préparée avec amour leur a permi de se défouer et se rassembler dans un esprit festif !

Tro sensas’  !!!!!!!!!!!!!!!!

Le séjour s’est passé dans une ambiance de folie ! les ados ont traversé les épreuves avec entrain et bonne humeur : l’escalade, le VTT, le raid survie et surtout le wakeboard !
U
DSC_0434ne semaine sous le signe du Rap Game avec le Lynx Punchline Club, et avec Harry Sportter pour la séance de Quidditch. Une colo finie en beauté avec le bivouac, les étoiles et le pain grillé au p’tit déjeuné !

C’est l’aventure grandeur nature !

Cette semaine, ils ont dépassé leur limite, physique et mentale. Tout d’abord, ils ont fait du kayak, du vélo couché, du parcours aventure avec une tyrolienne aquatique ! Le tir à l’arc et à l’arbalète était autyro aquatiquessi au rendez-vous. Pour clore cette aventure, ils ont parcouru la montagne pour retrouver leur nourriture du bivouac qui était caché dans la forêt. Ils ont pu savourer le barbecue avec les chamallows grillés !