La Vie au Lynx l’Eté

L’organisation d’un camp !

 

chambre (1)L’Hébergement a lieu au camping de Seyssel, camping « Le Nant Matraz ». Les enfants dorment sous une toile de tente, composée de 2 chambres de 5 personnes.
Les tentes sont équipées de matelas mousse sur un plancher surélevé. Pour les camps Tipi, les enfants dorment dans de grand tipi de 6 personnes.
Ils sont équipés de plancher avec lits de camp.

UBarbecue (2)n Bivouac est organisé sur la semaine suivant l’envie des enfants et les conditions météorologiques, nous disposons de différents lieux spécialement prévus pour ceux-ci. Espace accessible, sécurisé, équipé d’un point d’eau à proximité et avec l’autorisation des propriétaires. Notre présence est signalée. Au programme : barbecue et veillée autour du feu de camp, nuitée à la belle étoile !

CIMG5060Les Repas sont conçus par les animateurs avec l’aide des enfants. Les menus sont élaborés par nos soins, ainsi nous pouvons privilégier les produits frais et locaux. Nous proposons une alimentation variée et équilibrée. Nos menus sont composés de façon à inciter à goûter à tout, sans pour autant forcer les enfants.
Chaque jour, les enfants mangent des fruits frais provenant des primeurs du marché de Seyssel et de producteurs locaux. Dans la mesure du possible, nous cuisinons des légumes frais. L’artisan Boucher de Seyssel nous fournit les produits Boucherie, Charcuterie et Traiteur.
Un producteur de Seyssel nous fournit ses œufs.

Pour l’organisation, chaque camp possède une tente cuisine équipée, une tente salle à manger avec tables et bancs, une tente garde-manger.

Les activités sont encadrées en majeur partie par nos soins. Nous possédons tout le matériel
nécessaire aux activités, ce qui nous permet de nous adapter en fonction de la météo et de l’envie des enfants. Pour les activités spécifiques (équitation, pêche, moto,
stand up paddle, voile) nous faisons appel à des prestataires extérieurs avec qui nous travaillons régulièrement.
Une séance sportive dure environ 2h à 2h30 suivant les activités et les âges. L’activité est abordée de façon ludique, les enfants découvrent l’activité par le jeu.
Des animations sont prévues par les animateurs afin de compléter le planning.
En cas de pluie abondante, nous avons à disposition gymnases et grand chapiteau.