La Vie au Lynx : Hiver, Printemps

L’organisation d’un camp  !

 

L’Hébergement a lieu en gîte, au chalet La Fauconière à Giron. Les enfants dorment dans des chambres de quatre personnes en lit simple ou lit superposé. La répartition des enfants dans les chambres est faite en fonction de la tranche d’âge et des affinités entre les enfants.

Les Repas sont préparés par un cuisinier et sont servis dans la salle à manger. Les menus sont élaborés par celui-ci, nous pouvons privilégier les produits frais et locaux. Nous proposons une alimentation variée et équilibrée. Nos menus sont composés de façon à inciter à goûter à tout, sans pour autant forcer les enfants.

 

Les activités sont encadrées par nos soins. DSC04142

Toutes les activités neige se déroulent sur la montagne du Haut Jura à Giron. Les enfants participent à une activité neige par jour et ce sur une demi-journée afin de respecter le rythme de l’enfant.
LEscalade (19)e printemps, les activités se déroulent autour de Seyssel sur la base de loisirs à « l’Espace Sport et Nature du Fier » ou sur les lieux d’activités plus spécifiques (escalade, canoë). Pour les activités de découverte nature nous avons un lieu spécialement aménagé pour construire des cabanes ou explorer les rivières.

Nous possédons tout le matériel nécessaire aux activités, ce qui nous permet de nous adapter en fonction de la météo et de l’envie des enfants. L’activité est abordée de façon ludique, les enfants découvrent l’activité par le jeu. Des animations sont prévues par les animateurs afin de compléter le planning journalier.