On continu pour la 2ème semaine Lynx !

Début de semaine sur les chapeaux de roues avec le camp « Détective » !
En commençant par l’escalade le lundi, nous avons enchainé par une chasse au trésor dans les bois en compagnie de « Jeanne la Pirate ». La crossinette et la balade en forêt nous a appris à se débrouiller comme des chefs dans la nature ! Nous avons même fait notre propre potion magique. Le jeudi soir, nous sommes partis bivouaquer ; le pique-nique était vraiment trop bon et nous avons pu nous réchauffer au coin du feu, avec quelques marshmallow grillés. Le lendemain, les ânes Tina et Krishka nous attendaient pour une randonnée inoubliable. Nous avons même fait de superbes veillées et des grands jeux qui nous ont permis, grâce à l’aide des meilleurs inspecteurs du milieu, de devenir de vrais « SUPER DETECTIVES » !

 

Cette semaine notre animal emblématique : le « CASTOR », n’a plus aucun secret pour nous! Et nous sommes devenus de véritables experts ! Nous avons construit de magnifiques cabanes dans la forêt, et nous nous sommes baignés entre copain ! Il nous aura fallu beaucoup d’énergie pour relever tous les défis : les grands jeux, le VTT, la crossinette, le kart à pédale, la sarbacane et l’arbalète, et même le château gonflable. Pour reprendre des forces : un gros pique-nique et un bon goûter nous attendait… Nous avons clôturé cette super semaine par une nuit sous les tentes, tous ensemble, et nous avons hâte de se retrouver pour renouveler l’expérience !

Nous, c’est les SUPER GRIMPE, et on a passé une semaine trop bien ! On a eu un temps sublime toute la semaine (en presque.. saufà la fin…). On a pu se baigner plusieurs fois, faire les fous en VTT, s’amuser lors de la journée canyoning et escalader la paroi d’Etranginaz comme des pros ! L’après-midi, nous avons appris à faire de superbes cabanes tous ensemble. Le mardi soir, nous avons décidé de bivouaquer : pour faire du feu, il a fallu commencer par aller chercher du bois. Puis « après l’effort, le réconfort » : on a mangé des saucisses, des bananes au chocolat et même de Marshmallow ! La soirée s’est finit par un « loup garou » auprès du feu avant de faire de beaux rêves à la belle étoile ! Pour clôturer cette belle semaine riche en émotion, avec tous les copains et les animateurs, nous avons organisé « LA BOOM » : on a mis le feu sur la piste de dance, c’était de la folie ! La semaine est passée très vite… A bientôt les « SUPERS GRIMPES »!

 

Ici le camp SUPER CAVALE, la semaine était tellement bien que c’est passé trop vite ! Nous avons adoré apprendre l’équitation, le tir à l’arc, passer notre permis de kart à pédale, mais aussi les supers jeux tout au long de la semaine ! Lorsque le beau temps est arrivé nous en avons profité au maximum pour se rafraichir et tenter de noyé nos animateurs ! Ces journées pleines de découvertes et d’émotions, nous ont bien fatigués, et nous dormions comme des marmottes la nuit. Notre aventure au bivouac fut folle, nous avons trop bien mangé mais la pluie nous a fait déchanter… Malgré tout nous sommes très contents de cette soirée en plein nature. Le lendemain à la boom, la musique a fait chauffer le dancefloor et les chansons nous ont emporté au jusqu’au bout de la nuit ! Triste de partir, mais rendez-vous l’année prochaine !

 

Oyer ! Oyer, braves gens ! Un petit mot des « TRO SYMPA » pour vous donner un petit aperçu de notre semaine…
Tout a commencé perché dans les arbres. Entre rondins, ponts de singes et tyroliennes, nous avons avancé avec force et bravoure jusqu’à  l’ultime tyrolienne aquatique. Mardi, c’était d’innombrables fous rires, et baignades sur le Rhône avec nos kayaks. Mercredi, c’est partie pour 2h30 d’extra-descente toujours sur nos kayaks. Cette journée fut aussi le jour des talents : entre sketch et numéros de cirques, nous nous sommes bien lâché et amusé. Le jeudi matin, c’est parti pour une nouvelle aventure, et surtout quelques petites frayeurs en skateboard.  Le lendemain nous sommes partis pour le Raid Survie puis le soir nous avons bivouaqué : sous quelques gouttes d’eau mais toujours avec joie et bonne humeur ! Bref… ce fût une journée « TRO SYMPA » ! A très vite pour de nouvelles aventures.

 

Salut, c’est les « TRO SWAG ». Cette semaine nous avons fait roller hockey, c’était OK ! Mardi on s’est entrainé au tir à l’arc, puis on a fait un parcours en forêt pour devenir de vrais Robin des Bois ! Pour  finir avec des supers veillés, comme tous les soirs. On a aussi appris à faire du « Parkour » : c’était trop cool, on a même pu passer par des passages secrets… comme de vrais « Yamakasis ». Vendredi on est parti en Raid Survie, avec des épreuves de camouflages, et pour les plus courageux, l’heure du bivouac avait sonné. Sinon ce fût grosse boom bien ambiancé pour les autres ! Décidément, cette semaine était vraiment TRO SWAG !