Pelage d’hiver, moustaches brossées et griffes acérées, le LYNX était prêt pour l’HIVER 2017 !

Les TRAPPEURS et les MULTI-PEUFS ce sont donnés rendez-vous pour un séjour givré !

Les TRAPPEURS de leur côté ont appris à devenir de vrais traqueurs de monstres sauvages. Ils ont pu mettre leur compétences à rude épreuve au cours d’une chasse au Yéti acharnée, où la bête a failli y laisser sa fourrure … Ils ont également appris les techniques Inuit ancestrales pour construire des igloos dignes de ce nom. Devenus de vrais pros de la glisse, de la luge à la maxi bouée en passant par le ski de fond, les flocons étaient présents et les enfants n’ont même pas eu besoin d’apprendre la danse de la neige !

Les MULTI-PEUFS ont quant à eux profité des dernières neiges pour dévaler les pentes comme des pingouins enragés sur les AIRBOARDS. Affutant leur précision, le nez en l’air pour calculer la force du vent, ils se sont affrontés sur le parcours glacé de GOLF ARC. Ils ont ensuite chaussés les skis, et c’est ventre à terre qu’ils ont pu épauler les carabines laser pour s’affronter en BIATHLON. Pour finir ils ont fait chauffer les cuisses en testant la nouvelle activité du LYNX, les FATBIKES !

Vers la fin de la semaine, tous les enfants ont rencontrés Nicolas le Musher et ses amis à quatre pattes, grâce à qui ils ont pu explorer les bois enneigés. Les plus grands tenant les rennes, les plus petit encourageant les chiens, la troupe a parcouru la forêt, esquivant les arbres et dévalant les pentes !…

Finalement, pour le dernier soir, tout le monde s’est réuni pour la grande Boum du Lynx, pour dépenser leurs dernières forces sur le rythme endiablé de la musique !

C’était l’hiver de l’aventure avec le LYNX !